Le Vredestein Pinza est un pneu destiné au tout-terrain. Il a été développé aux Pays-Bas et testé dans des conditions météorologiques difficiles, aussi bien sur route qu'en tout-terrain, en Amérique du Nord, en Finlande, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient. Il dispose d’ailleurs du logo 3PMSF pour un usage hivernal. En soi, ce pneu n’est pas nouveau. Il est vendu aux États-Unis depuis 2021. Son succès outre-Atlantique a poussé le manufacturier à le proposer sur nos marchés.
Triple épaisseur
Le Pinza utilise une enveloppe à trois couches. Le design unique des flancs renforce visuellement le motif « agressif » de la bande de roulement. Sa conception avec quatre motifs à rainures en chevrons et lamelles emboîtables sur toute la profondeur vise à assurer une protection accrue contre les pierres et les ornières et apporter de l’adhérence et de la motricité sur les surfaces enneigées et verglacées. Son épaulement à trois niveaux présente des bords « agrippants ». De plus, des « éjecteurs de cailloux » torsadés ont été intégrés à la bande de roulement pour éliminer les débris.
24 tailles
En Europe, 24 tailles seront proposées dans un premier temps. L’offre va s’élargir. Ce pneu existe sous deux spécifications sur le marché européen : LT et P. Le Pinza LT est destiné aux engins de chantier. Pour les voitures, il faut opter pour le Pinza « P ». Ce dernier est adapté à un usage sur la route des 4x4 et pick-up, mais aussi pour les SUV dotés d’une réelle capacité de progression en tout-terrain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!