Volvo profite du salon de Francfort pour relooker le XC90. Le SUV présente de nouveaux feux diurnes. À l'arrière, les feux ont été redessinés avec du LED pour les stops. Les designers ont donné une nouvelle moulure inférieure aux portes. Autre nouveauté : une panoplie de jantes en alliage de 18 pouces et 6 branches avec une finition argent mat.
L'intérieur présente un volant à trois branches et un nouveau design style « cadran de montre » pour les compteurs. Le hayon, toujours scindé en deux parties, est maintenant muni d'une poignée de maintien en cuir. Le cache-bagages a aussi été redessiné. Pour les plus sportifs, la version R-design bénéficie d'une nouvelle sellerie, de nouveaux inserts, de nouveaux panneaux de portes et de nouvelles jantes en alliage de 19 pouces.
Le système d'alerte Volvo On Call ne demande plus obligatoirement l'insertion d'une carte SIM car il peut être associé au Bluetooth. Cette connexion rend aussi possible de lecture de musique sans fil. Mais la principale nouveauté est la possibilité d'utiliser un logiciel iPhone ou Android pour « rester en contact » avec la voiture en stationnement. Cette application mobile, extension du Volvo on Call, permet de localiser le véhicule, d'activer le chauffage à distance, de faire un check-up complet ou de vérifier le niveau ce carburant.
Dans la gamme, le moteur D5 gagne 15 ch. Il affiche dorénavant 200 ch. Son couple est de 420 Nm. Ce turbo Diesel consomme, en cycle normalisé, 8,3 l de gazole aux 100 km. Soit 219 g CO2/km comme le D5 actuel. La hausse de puissance n'influence donc pas les émissions en CO2 du SUV. Aucun changement non plus du côté de la possibilité de déplier deux sièges cachés dans le coffre pour passer à 7 places.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!