Le département sportif de Volvo, Polestar, vient donc de se pencher sur le cas du gros XC90 dans sa version de production. En l’occurrence, c’est le T8 Twin Engine qui a servi de base au développement. Cela dit, ne vous attendez toutefois pas à une superproduction car la puissance totale combinée passe à 421 ch, soit seulement 14 ch de plus que la version classique (407 ch). Pas de quoi crier à la révolution. Même si on imagine qu’à l’avenir, Polestar pourra sans doute beaucoup mieux faire.
Rival d’AMG, de M et de Quattro
Car il est entendu que Volvo fera de Polestar l’égal de Quattro chez Audi, de M chez BMW ou de AMG chez Mercedes. Dans le cas du XC90 qui nous occupe, il ne s’agit donc plutôt que d’un kit où le 2 litres turbo passe de 320 à 334 ch, soit 14 ch de plus alors que la partie électrique ne change absolument pas. Polestar annonce tout de même que plusieurs réglages ont été modifiés. Comme pour les gestions électroniques de la boîte de vitesse, plus réactive et proactive, ou celle du moteur. De quoi grapiller un petit dixième sur le 0-100 km, à 5,5 s désormais.
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