Volvo se lance dans le haut de gamme luxueux avec la XC90 Excellence au salon de Shanghai (22 - 29 avril). Cette variante du SUV n'a que 4 places pour mieux gâter les occupants arrière. Ils profitent de sièges individuels inclinables avec repose-pieds et fonctions massage et ventilation. Cet espace de l'habitacle propose aussi des écrans tactiles rétractables et des tablettes escamotables. Le luxe se matérialise également par le réfrigérateur avec porte-bouteilles et porte-verres ainsi qu'un porte-gobelet climatisé. Le tout accompagné de verres faits main en cristal d'Orrefors, un célèbre verrier suédois.
D'autres modifications à bord distinguent la XC90 Excellence. Le pavillon en nubuck est assorti à la planche de bord en cuir beige ou anthracite avec surpiqûres. Le constructeur suédois évoque entre autres un « éclairage d'ambiance sophistiqué ». Il l'est sans doute tout autant que le système audio haute-fidélité Bowers & Wilkins avec 20 haut-parleurs. Ou bien comme la climatisation CleanZone avec filtre à air ionique chargeant positivement les électrons de poussières et fumées pour les supprimer de l'air intérieur.
De plus, les équipes de Volvo ont travaillé sur l'isolation acoustique. Un challenge utilisant notamment des pneus à réduction de bruit de résonnance développés par Pirelli. Ils sont montés sur des jantes de 21 pouces. Autre signe distinctif à l'extérieur : les montants B et C chromés. Sous le capot, on retrouve la solution hybride rechargeable T8 Twin Engine de 400 ch cumulés avec un 4-cylindres essence 2.0 l et un moteur électrique de 60 kW (soit 80 ch). Cette XC90 Excellence sera commercialisée dans certains marchés mais aussi en ligne via une plateforme d'e-commerce.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!