Le style de la Volvo V60 est logiquement jumelé à celui de la S60. Il n'est donc pas étonnant de voir le toit fuir avec une ligne plongeante à l'arrière. Le break a exactement les mêmes mensurations que la S60 (4628 mm de long et 2776 mm d'empattement). La différence se fait évidemment au niveau de la baie de chargement profitant d'un hayon. La marque suédoise annonce 430 litres sous le couvre-bagages, c'est 50 de plus que la berline. La V60 dispose d'une banquette arrière rabattable en trois parties (40/20/40), électriquement en option, et d'un siège passager pouvant se plier totalement. Pour les familles, les deux places latérales arrière ont la possibilité d'intégrer des coussins rehausseurs.
Cette cinq-places est bien une Volvo puisque bardée d'aides à la conduite. On retrouve bien sûr le système détectant les piétons de la berline et capable d'arrêter la voiture lorsqu'elle roule à moins de 35 km/h. La V60 profite notamment d'un freinage évolué, du contrôle en virage pour éviter le sous-virage et d'un système d'aide à la stabilisation de l'attelage. Les versions européennes recevront d'office le châssis « dynamique » avec possibilité, en option, d'une suspension active Four-C avec trois lois d'amortissement : Confort, Sport, Avancé. Sous le capot, le choix est aussi vaste que pour la S60 avec une palette allant de 115 ch (1.6 D DRIVe) à 304 ch (T6). Même si pour le DRIVe, il faut encore attendre un peu contrairement aux D3 de 163 ch et D5 de 205 ch disponibles dès le lancement. La T6 reçoit la transmission intégrale, une possibilité offerte en option à la D5 à boîte automatique.

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