Dans un premier temps, Volvo a utilisé l'appellation XC pour ses véhicules tout-terrain d'aventure, puis a utilisé le nom complet qui s'est retrouvé dans la gamme sous la forme des V60 et V90 Cross Country - après tout, le XC était lié aux modèles SUV du constructeur suédois.
Mais en 2024, l'histoire prend une nouvelle tournure : le nouveau SUV Volvo EX30 sera alors également disponible en version Cross Country.
Carrosserie surélevée, transmission intégrale uniquement ?
Le Volvo EX30 Cross Country associe une suspension surélevée à un kit de carrosserie robuste qui comprend des jantes noires (avec des pneus sur mesure si nécessaire), des ajouts en plastique de protection autour des passages de roue et des pare-chocs renforcés. L'avant et le hayon reçoivent également un panneau en plastique. La galerie de toit pourrait devenir un accessoire optionnel.
Le groupe motopropulseur avec lequel vous pourrez commander le nouveau Volvo EX30 Cross Country n'est pas encore très clair. Compte tenu de la vocation plus aventurière de cette version, il ne serait pas illogique de limiter l'offre aux modèles à transmission intégrale. À suivre, dans le courant de l'année 2024.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!