Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Volvo 2.0 GTDi

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-01-2010

Volvo lancera un nouveau moteur essence. Le 2.0 GTDi est un 4 cylindres à injection directe suralimenté par turbo et à admission variable. Il se montre aussi performant que le 2.5 à 5 cylindres.

Le moteur Volvo 2.0 GTDi est un downsizing costaud. Ce bloc de 1999 cm³ à 4 cylindres dispose de l'injection directe, d'un turbo et de l'admission variable pour se montrer à la fois dynamique et avare en CO2. Il affiche 203 ch (149 kW) et un couple de 300 Nm dès 1750 tr/min (overboost à 320 Nm). Ce qui lui garantit des performances similaires à celles du 5 cylindres 2.5 litres. Il sera proposé d'abord dans les marchés proposant des réductions fiscales sur les moteurs de moins de 2 litres, comme aux Pays-Bas. Il arrivera là-bas sur les S80, V70 et XC60 avec boîte à six rapports manuelle ou automatique Powershift à double embrayage. Le bilan CO2 se situe dans une fourchette de 184 g/km (S80 boîte manuelle) à 199 g/km (XC60 automatique). Soit des consommations allant de 7,9 à 8,6 litres aux 100 km.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées