La Polo nouvelle formule, dévoilée à Genève, arrivera sur les marchés en juin. Elle a une ambition mondiale et affiche une nouvelle ligne s'inspirant de la nouvelle Golf, surtout à l'avant. Cette VW Polo de cinquième génération se présente ainsi avec des ambitions de haut de gamme. Elle a également été spécialement conçue pour atteindre les 5 étoiles EuroNCAP. Ainsi, Volkswagen a augmenté sa rigidité structurelle et l'a équipée, entre autres, de l'ESP pour le marché européen. Les concepteurs de la petite berline ont également réussi à abaissé le poids de la voiture de 7,5 % par rapport au modèle actuel. Cela a bien sûr une influence positive sur la consommation.
Sous le capot de la nouvelle Polo, on trouvera sept moteurs (trois TDI et quatre à essence) allant de 60 à 105 ch. Le Diesel sont à rampe commune. Le 1.6 TDI de 90 ch (66 kW) avec le package BlueMotion affiche une consommation de seulement 3,8 l aux 100 km, ce qui ne fait que 96 g de CO2 par km. De quoi profiter des 15 % de réduction à l'achat. Le nouveau 1.2 TSI turbocompressé à quatre cylindres et injection directe d'essence affiche 105 ch (77 kW) mais se contente de 5,5 litres aux 100 km en cycle mixte normalisé, soit 129 g de CO2 par km. VW propose également la boîte DSG (à double embrayage) à sept rapports pour la Polo.
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