Volkswagen a développé une Passat capable de sortir sur les chemins : la Passat Alltrack. Selon le constructeur, cette variante s'adresse aux utilisateurs tractant régulièrement une remorque et/ou devant se rendre sur des routes non pavées ou souvent glissantes. Par rapport au break, on note que l'Alltrack a une garde au sol plus élevée. Les boucliers avant et arrière sont redessinés. Les passages de roue sont plus larges et protégés par du plastique noir.
Sous le capot, VW propose deux turbos essence à injection directe TSI de 160 ch (118 kW) et 210 ch (155 kW) ainsi que deux turbo Diesel TDI de 140 ch (103 kW) et 170 ch (125 kW). Les deux moteurs les plus puissants sont d'office accouplés à la boîte robotisée à double embrayage DSG et à la transmission intégrale 4Motion. Pour les deux autres motorisations, les quatre roues motrices sont disponibles en option. La Passat Alltrack fera ses débuts publics au salon de Tokyo début décembre avant une commercialisation début 2012.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!