Au salon de Los Angeles (21 - 30 novembre), Volkswagen a dévoilé la Golf R Variant. Ce break de tempérament reprend les mêmes recettes que celles de la Golf R. Tout d'abord, son capot accueille le 2.0 l TSI de 300 ch. Ce 4-cylindres turbo de 380 Nm est, dans la Variant, d'office associé à la boîte robotisée à double embrayage DSG et à la transmission intégrale 4Motion utilisant la 5e génération Haldex. Au niveau de la consommation, Volkswagen annonce un cycle normalisé à 7,0 l aux 100 km.
En plus du châssis dynamique DCC à trois réglages et d'une suspension sport abaissant l'assiette de 20 mm, le break dispose d'un sélecteur de profil de conduite, jouant entre autres sur la boîte et le moteur, avec un mode « Race ». L'Allemande a également droit à l'ESC totalement désactivable et de l'aide électronique XDS+ freinant les roues intérieures en virage. La VW Golf R Variante passe de 0 à 100 km/h en 5,1 s. Et, en bon break, elle est capable d'absorber de 605 l à 1620 l de bagages.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!