La huitième génération de la Volkswagen Golf dispose déjà de nombreuses variantes sportives, de la GTD et GTE à la R en passant par la GTI et la GTI Clubsport. Pourtant, Wolfsburg a encore vu de la place pour un athlète supplémentaire, car ce dernier peut désormais être commandé en tant version Variant. La version break reprend les modifications musclées de la carrosserie et l'intérieur amélioré, tout comme le châssis affiné et le groupe motopropulseur haute performance. Il s'agit d'un 2.0 TSI qui produit 320 ch avec un couple maximal de 420 Nm.
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La VW Golf R Variant est équipée d'une transmission robotisée DSG à double embrayage et à sept rapports. Le système de transmission intégrale 4Motion est doté d'une répartition vectorielle du couple qui peut envoyer jusqu'à 100 % des forces motrices à l'une des roues arrière. Ce modèle sportif est également doté d'une fonction Drift, bien que ce mode de conduite soit réservé au pack R Performance en option.
Plus rapide, plus long, plus spacieux
En tant que variante, la Volkswagen Golf R a un empattement plus long de 6,7 cm, ce qui donne plus d'espace intérieur aux passagers arrière. La carrosserie offre également un espace supplémentaire pour les bagages, avec plus de 1600 litres à votre disposition lorsque les sièges arrière sont rabattus. Cette amélioration pratique ne nuit pas aux performances : le sprint de 0 à 100 km/h peut être effectué en 4,9 s (soit 0,2 s de moins que la VW Golf R à hayon) et la vitesse de pointe est de 250 km/h (ou même 270 km/h, toujours en combinaison avec le pack R Performance en option).
Ceux qui souhaitent du confort supplémentaire peuvent payer un supplément pour l'amortissement contrôlé DCC. Ceux qui veulent un peu plus d'expressivité peuvent opter pour la ligne d'échappement Akrapovic.
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