La Volkswagen Golf se décline sous de nombreuses formes, mais jusqu'à présent, il n'était pas question d'un coupé cinq portes. Jusqu'à présent, car cette VW Lamando peut être vue comme une variante Sportback élégante de la Golf avec une partie avant légèrement plus pointue, une ligne de toit plongeante et un couvercle de coffre incliné avec des fesses sexy. Elle fait penser à la transformation de la Classe A en Mercedes CLA.
Lire aussi : essai de la Mercedes CLA 250 e (2020)
La Lamando se compare à la VW Golf comme l'Arteon se compare à la VW Passat : les mêmes éléments techniques, mais l'emballage est juste revu et corrigé. Pour le reste, on retrouve le châssis modulaire MQB et le 1,4 TSI turbo essence, mais aussi des similitudes à l'intérieur pour les caractéristiques de confort et de technologies de sécurité.
En Europe ?
Cette deuxième génération de la Volkswagen Lamando est présentée en version L allongée, d'une longueur de 4,78 m. Un grand empattement et beaucoup d'espace intérieur, surtout à l'arrière, voilà ce qu'ils aiment en Chine. Car cette VW est principalement destinée au marché chinois.
Lire aussi : essai de la VW Arteon eHybrid Shooting Brake (2021)
Il n'est pas prévu d'expédier cette Golf Sportback/mini-Arteon en Europe. C'est un peu dommage ? Après la nouvelle Ford Mondeo, une autre perte pour le marché européen ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!