Au salon de Genève, Volkswagen dévoile la version définitive de la Golf GTI. La moyenne sportive développe 220 ch avec son quatre-cylindres turbo à injection directe TSI de 1984 cm³. Une puissance qui gagne encore 10 ch avec pour GTI Performance (230 ch). Le couple, pour les deux variantes, est de 350 Nm. Cette cavalerie permet à la Golf GTI de passer de 0 à 100 km/h en 6,5 s pour une vitesse maxi de 246 km/h. La GTI Performance réussit le chrono en 6,4 s et la vitesse atteint 250 km/h.
La transmission aux roues avant est confiée à une boîte manuelle à six rapports ou, en option, à une boîte DSG à six rapports. La GTI Performance bénéficie d'un autobloquant mécanique pour mieux gérer la motricité. Cette déclinaison a également droit à des freins plus imposants avec des disques de 340 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière, contre 312 mm et 300 mm pour la GTI « normale ». En outre, le 2.0 l TSI répond aux normes Euro 6. La consommation en cycle normalisé est annoncée à 6 l aux 100 km, soit 139 g CO2/km, pour la GTI à boîte manuelle.
Le caractère sportif de la Golf GTI est mis en exergue par quelques attributs comme les étriers rouges, les deux sorties d'échappement chromées, les suspensions sport, les jantes de 17 pouces, les feux arrière LED fumés, son diffuseur et ses jupes latérales. Dans l'habitacle, les sièges sport ont un motif Tartan. L'ambiance lumineuse est rouge. Et la GTI profite bien entendu d'éléments spécifiques comme le volant, le pommeau du levier de vitesse et le pédalier. La Golf GTI arrivera sur le marché en mai 2013. Son prix devrait tourner autour des 30.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!