La Volkswagen Golf GTD bénéficie d'un TDI de 1968 cm³ affichant 170 ch (125 kW). Ce quatre cylindres à rampe commune développe 350 Nm entre 1750 et 2500 tr/min. Il peut être combiné à une boîte manuelle à six rapports ou à une DSG-6. Le tableau des spécifications donne un 0 à 100 km/h en 8,1 s et une vitesse de pointe de 222 km/h avec la boîte manuelle. Cette sprinteuse n'oublie pourtant pas d'économiser sa réserve puisque la consommation mixte moyenne est annoncée à 5,3 l/100 km, soit 139 g de CO2 par km. Ce qui donne une autonomie supérieure à 1000 km. La DSG est un poil plus gourmande avec 5,6 l aux 100 km et 147 g/km de CO2.
Esthétiquement, la Golf GTD reprend exactement la calandre de la GTI sauf que les lignes rouges sont remplacées par des lignes chromées. À l'arrière, elle se distingue plus nettement avec un autre diffuseur et une double sortie d'échappement. L'intérieur est évidemment adapté au tempérament de l'auto avec du cuir un peu partout, un volant à trois branches et des sièges sport. L'habitacle sera enrobé d'une sonorité développée par un générateur électromagnétique. La rampe commune supprimant le martellement, les ingénieurs ont pu se laisser aller à diffuser un son du moteur amélioré artificiellement dans la GTD. L'action du générateur dépendra du régime moteur, de la vitesse et de la pression sur l'accélérateur pour tuner la voix naturelle du turbo Diesel et la rendre plus agréable.
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