En adaptant la motorisation en sortie d'usine, VW s'assure la maîtrise de tous les paramètres. Le moteur étant conçu d'origine pour fonctionner au LPG, Volkswagen le dit plus résistant au gaz que les blocs classiques adaptés après coup. Sans oublier que le tout est garanti par le constructeur. Ce quatre-cylindres affiche, en mode LPG, 98 ch (72 kW). Il consomme dès lors 9,3 litres de gaz par 100 km (149 g de CO2 par km). Malgré tout, la Golf émet environ 80 % en moins de monoxyde de carbone (CO) et d'oxydes d'azote (NOx) et grosso modo 10 % en moins de CO2. Un commutateur permet de passer facilement à l'essence.
En additionnant la capacité du réservoir de gaz (41 litres) dissimulé dans le renfoncement de la roue de secours et celle du réservoir d'essence (55 l), on obtient une autonomie théorique de plus de 1100 km. En conduite LPG seule, l'autonomie s'élève à 420 km. Le bouchon du réservoir LPG est situé juste à côté de celui pour l'essence. De plus, cette Golf BiFuel, présentée à Bologne, réservoirs à gaz compris, a subi des crash-tests pour s'assurer de la solidité des réservoirs.
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