La nouvelle VW Bora pour l'Empire du Milieu (la grise) et la Lavida (la bleue) sont fort similaires techniquement en étant toutes les deux des tractions avec boîte Tiptronic à six rapports. Mais elles sont très différentes d'un point de vue conceptuel. Ainsi, la Lavida a été entièrement pensée et développée en Chine par VW Shanghai.
La Bora a un gabarit similaire à la Jetta, mais elle a été adaptée aux exigences du marché chinois. Cette berline de 4540 mm de long est un mélange de style entre l'identité Volkswagen que l'on connaît chez nous et l'apport de traits plus asiatiques, notamment au niveau du regard. Cette nouvelle Bora reçoit deux moteurs quatre cylindres essence répondant aux normes Euro4.
La Lavida est un peu plus longue : 4608 mm. Ici aussi, les designers ont fait un amalgame de germanisme et de sinité. Les proportions et le dessin du coffre arrière sont immanquablement asiatiques. Mêmes motorisations que la Bora sous le capot. Par contre, les choix en équipement seront plus nombreux sur cette berline jouant davantage la carte du bien-être à bord.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!