La nouvelle Beetle commence sa commercialisation aux États-Unis via une série limitée à précommande sur Internet. Cette « Coccinelle » spéciale est baptisée Black Turbo. Étant plus dynamique par sa conception, en reprenant notamment de nombreux éléments de la Golf comme les trains avant et arrière, la Beetle peut recevoir le 2 litres quatre-cylindres turbo de la GTI. Et c'est ce moteur qui anime la Black Turbo avec une puissance de 200 ch. Il est associé à une boîte robotisée DSG à double embrayage.
La Black Turbo, tout de noir vêtue, n'existera qu'à 600 exemplaires sur le marché américain. Seuls les plus rapides sur le site de réservation, après versement de l'acompte, pourront en profiter. Cette Beetle est en outre bardée d'étriers de frein rouges, de jantes 18 pouces en alliage, d'un pédalier en alliage, de la boîte à gants supplémentaire « Kaeferfach » inspirée de la Cox originelle, d'une finition Sport, d'une sonorisation à huit haut-parleurs compatible Bluetooth et iPod.
En Europe, la nouvelle Beetle sera commercialisée dès octobre. Rien n'indique qu'une série limitée inspirée de la Black Turbo puisse être proposée au lancement. Par contre, on sait déjà que le 2 litres TSI sera également disponible en Europe. De plus, le programme de personnalisation se montrera varié, notamment en conditionnement sportif.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!