Vinfast est donc une nouvelle société automobile vietnamienne. Elle dévoile dévoile à Paris ses 2 futurs modèles, une berline et un SUV basés sur les anciennes versions des Série 5 et 5. L’an prochain, la marque lancera une berline électrique.
Pininfarina dans le coup
Ces deux modèles présentés ici sont le fruit aussi d’une collaboration avec la maison de design Pininfarina qui a sans du aussi conseiller au niveau de la mise en production. Techniquement, VinFast s'est associé à AVL pour le développement du moteur à essence quatre cylindres en ligne de 2 litres turbocompressé qui équipera les LUX A2.0 et LUX SA2.0.
Deux puissances
Le moteur utilise un turbocompresseur twinscroll et un système de calage variable. Bosch a aussi été associé à ces développements. VinFast proposera le moteur essence avec deux puissances : 130 kW (176 ch) et 170 kW (231 ch). Les acheteurs de la berline LUX A2.0 auront le choix de sorties, tandis que le SUV LUX SA2.0 sera d’office livré avec la définition la plus puissante. Le moteur sera dans tous les cas associé à une transmission automatique à 8 rapports signée ZF. La LUX SA2.0 est également équipée d’une transmission intégrale Borg Warner, comme alternative aux 4 roues motrices. Pour les performances, Vinfast annonce pour la LUX A2.0 8,9 s pour le 0-100 km/h et 7,1 s pour le moteur de 170 kW. Le SUV LUX SA2.0 avance 8,9 secondes en version propulsion et 9,1 s pour la version intégrale. Commercialisation prévue pour la mi-2019.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!