La Vencer Sarthe, dévoilée il y a un peu plus d'un an, passe à son rythme de croisière avec près de 100 changements et modifications. Le coupé biplace ultrasportif, inspiré des voitures de course des 24 H du Mans des années 80, dispose désormais d'un V8 6.3 l suralimenté de 622 ch. C'est 112 ch de plus qu'en 2013 avec la préproduction. Le couple développe 838 Nm, dont 650 Nm sont disponibles dès 1500 tr/min. Pesant 1390 kg, le coupé passe de 0 à 100 km/h en 3,6 s et peut monter jusqu'à 338 km/h.
Une des particularités de la Vencer Sarthe, c'est la quasi-absence d'aides électroniques. À part l'ABS et le répartiteur de freinage « EBD », le conducteur ne pourra compter que sur sa dextérité pour rester sur la route. Même si un différentiel à glissement limité Torsen couplé à la boîte manuelle à six rapports est là pour l'aider dans cette tâche. Le combiné numérique central, baptisé « Central Information System », a été conçu pour afficher clairement les indications dites « critiques ». Pour le prix, par contre, il faudra y regarder à deux fois : 270.882 euros... hors taxes !
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