Au Royaume-Uni, Opel n'existe pas, c'est Vauxhall qui prend le relais. Et dans cette gamme, on trouve un seul modèle « non Opel » : la VXR8, une berline ultrasportive. Il s'agit en fait d'une version britannique de l'australienne Holden HSV E3 GTS. Celle-ci a droit à une remise à jour pour 2011. La Vauxhall se pare d'une nouvelle calandre, d'optiques LED avant et arrière ainsi que d'un spoiler arrière. Le pilote de cette voiture extrême peut suivre d'un oeil les données diffusées par l'EDI (Enhanced Driver Interface) qui reprend des informations sur les performances au tour, sur les forces G encaissées, sur le couple ou sur la puissance, et même sur l'angle auquel la voiture drift !
Sous le capot de la rutilante anglo-saxonne, on trouve un V8 de 6,2 litres développant 431 chevaux et 550 Nm. Ce moteur LS3 Chevrolet de quatrième génération est accouplé à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. La fougueuse berline réussit le 0 à 96 km/h (60 mph) en 4,9 s. Sa vitesse est limitée à 250 km/h. La VXR8 garde le contact sur la route grâce au MRC (Magnetic Ride Control), l'amortissement dynamique des Corvette ZR1. Ce système inédit dans la Vauxhall est jumelé à un Launch Control lorsque l'ESP est en mode compétition. Indisponible chez nous, cette voiture sait séduire outre-Manche par son prix très concurrentiel face à la Juagaur XFR et aux berlines sportives allemandes Audi RS5 & RS6, BMW M3 (et M5 à venir) et Mercedes E63 AMG & C63 AMG. En effet, la Vauxhall VXR8 est vendue 49.500 livres sterling, environ 58.000 euros.
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