Nous avons mis les guillemets à dessein. Les 5 m² de panneaux solaires de la Lightyear One fournissent à peine 3,45 kWh. Soit environ 12 km d'autonomie. Si le véhicule électrique peut encore se targuer d'une autonomie de plus de 700 km, c'est principalement grâce à son pack de classiques cellules lithium-ions d'une capacité totale de 60 kWh.
>>> Lisez aussi - Lightyear One : 700 km au Soleil
Des chiffres que nous pourrons bientôt tester en pratique, puisque Lightyear s'est associé à Valmet Automotive. Pour ceux qui ne connaissent pas le constructeur finlandais : il a également assemblé la Think et la Fisker Karma par le passé.
De plus, Valmet possède sa propre ligne de production de batteries et a récemment investi massivement dans des capacités d'ingénierie et de test supplémentaires pour le développement de groupes motopropulseurs pour VE.
La production devrait débuter début 2022, et les premiers Lightyear One sortiront des ateliers à l'été de la même année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!