Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Un 1.0 l de 140 ch dans des Ford Fiesta

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-06-2014

Par le biais de séries spéciales bicolores, Ford lance un moteur 1.0 l EcoBoost de 140 ch dans la Fiesta. Ce 3 pattes à l'énorme rapport cylindrée puissance a des émissions de 104 g CO2/km.

Hormis leurs teintes et jantes, les Ford Fiesta Red Edition et Black Edition ont un joker dans leur capot. Il s'agit d'un moteur EcoBoost 1.0 l de 140 ch ! Le 3-cylindres turbocompressé à injection directe doit son surcroît de puissance de 15 ch à différentes modifications. Le turbocompresseur, tout d'abord, tourne à 4000 tr/s, soit 248.000 tr/min. En outre, le moteur bénéficie d'un nouveau calibrage de la régulation de suralimentation du turbocompresseur, de la distribution à calage variable Ti-VCT, du refroidisseur intermédiaire et du calage de l'allumage.

Avec l'EcoBoost de 140 ch/l sous le capot, les éditions Red et Black ont droit à un nouveau tarage des amortisseurs et des ressorts pour offrir une suspension « sport ». La direction assistée électrique a également été reparamétrée. De plus, l'étagement de la boîte manuelle à cinq rapports a été resserré. Ainsi équipées, les diables de Fiesta rouges et noires peuvent passer de 0 à 100 km/h en 9 s et rouler à 201 km/h. Et Ford se plaît à rappeler que l'EcoBoost donne des consommations officielles intéressantes : 4,5 l d'essence aux 100 km en cycle normalisé, soit 104 g CO2/km.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées