La Toyota Yaris hybride est prête. Sa première mondiale est programmée pour le salon de Genève début mars. La polyvalente est équipée d'un système HSD (Hybrid Synergy Drive) composé d'un nouveau moteur 1.5 l essence, d'un moteur électrique compact, d'une boîte-pont, d'une transmission automatique, d'un inverseur et d'un pack de batteries. Le tout est 20 % plus léger que dans l'Auris hybride. La puissance totale est de 100 ch (74 kW) avec possibilité de conduite en mode électrique.
Les ingénieurs nippons ont installé le réservoir à essence et les batteries sous le siège arrière. Cela permet de garder le même volume de chargement sous le couvre-bagages que la Yaris thermique : 286 litres. Cette variante hybride reçoit d'office la climatisation. Elle se distingue aussi par un look spécifique, notamment à l'avant. De part et d'autre du hayon, la signature visuelle des optiques est tout aussi inédite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!