La nouvelle génération du Toyota RAV4 a été dévoilée à Los Angeles. La Japonaise est plus longue (+ 205 mm), plus large (+ 30 mm) mais moins haute (- 25 mm) que sa devancière. Ainsi, le SUV mesure 4,57 m pour un empattement de 2660 mm. Le constructeur insiste aussi sur l'habitabilité avec un espace entre les sièges avant et arrière de 970 mm. Le coffre a un volume de 547 litres.
Sous le capot, Toyota propose un 2.0 l Diesel de 124 ch avec deux roues motrices et Start&Stop pour afficher des émissions CO2 de 127 g/km. En quatre roues motrices, le 2.2D développe 150 ch. Il est associé à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. Toujours avec la transmission intégrale, le 2.0 l essence affiche 151 ch. Le constructeur laisse le choix entre une boîte manuelle à six rapports ou une boîte à variation continue.
Au niveau du châssis, « l'Integrated Dynamic Drive System » adapte en permanence le contrôle dynamique du couple des quatre roues motrices, la direction assistée électrique EPS et le contrôle de stabilité VSC. Toyota propose aussi différentes aides à la conduite comme les grands phares automatiques, l'alerte de franchissement de ligne ou l'alerte lumineuse d'angle mort.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!