Le nouveau Toyota Land Cruiser, dévoilé à Francfort, reçoit un nouveau système Multi-terrain Select contrôlant les freins et la puissance en fonction du type de terrain rencontré. Et quatre caméras diffusent des images des alentours du véhicule en progression. Ce qui évite de devoir passer la tête par la fenêtre lors de franchissements délicats ou en manuvre. Un autre système, le Steering Angle Display, diffuse sur écran la position des roues et donne une estimation de la trajectoire de ce véritable franchisseur.
Pour la route, la Land Cruiser, dans sa version la plus huppée, dispose d'une suspension variable adaptative et d'un contrôle actif de la garde au sol. Mais, il reste possible de se contenter du contrôle de stabilité et de couple ou d'une suspension dynamique. Cela dépend de la finition. Sous le capot, la Land Cruiser garde son quatre cylindres 3 litres D-4D de 173 ch et 410 Nm ou le V6 4 litres essence en cinq portes. Avec le D-4D, les émissions de CO2 passent de 238 à 214 g/km. Avec le turbo Diesel, il peut tracter un attelage de 3 tonnes.
La Land Cruiser existe en version 5 portes 7 places ou en 3 portes. L'habitacle a été retravaillé. L'icône 4x4 de Toyota s'entiche aussi du multimédia avec la disponibilité d'un système JBL 7.1 à 14 haut-parleurs muni d'un disque dur d'une capacité de 2000 morceaux et de la navigation. Sur le volant, les commandes facilitent la sélection et le maniement de différents systèmes, comme celui des caméras de contrôle.
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