Lors de son lifting en 2021, le Toyota Hilux a reçu une version Invincible très résistante. Le constructeur japonais élargit encore la gamme avec ce GR Sport. Cette variante, avec son clin d’œil à la version rallye pour le Dakar, n’est proposée qu’avec le moteur le plus puissant : le 2.8 D-4D de 204 ch et 500 Nm, couplé à une boîte automatique à six rapports. Le lancement est prévu pour l’été 2022.
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Ne vous attendez pas à des performances dignes d’un coupé de course ; même en tant que GR Sport, ce pick-up a toujours besoin de plus de 10 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Plus impressionnantes par contre, ce sont ses capacités de charge : ce Toyota Hilux a une charge utile d’une tonne et peut tracter des remorques freinées jusqu’à 3,5 tonnes.
Plus qu’une simple robe
La carrosserie de la Toyota Hilux GR Sport à cabine double reçoit une face avant redessinée, qui semble dépourvue du logo de la marque. Notez les jantes sportives de 17 pouces et les détails de conception sombres, des protections noires pour les passages de roue, les rétroviseurs et le hayon.
L’intérieur du pick-up est doté de sièges sport GR qui combinent le cuir avec des surpiqûres rouges et du daim. Les pédales sont en aluminium, les incrustations en plastique ont un aspect carbone, le tableau de bord est marqué par une ligne rouge sur toute la largeur de la voiture et les panneaux de porte ont un éclairage bleu. L’équipement du Toyota Hilux GR Sport est basé sur celui du niveau d’équipement High Grade.
Le traitement Gazoo Racing ne se limite pas à une carrosserie plus sportive et à un intérieur amélioré. Le Toyota Hilux GR Sport repose sur une suspension modifiée avec de nouveaux ressorts et amortisseurs. Et cela devrait se traduire par un comportement plus dynamique.
Pendant ce temps, au Dakar
Le Rallye Dakar a débuté le 1er janvier 2022. La 44e édition du légendaire rallye raid se déroulera en Arabie Saoudite. Gazoo Racing vise résolument la victoire avec la nouvelle Toyota GR DKR Hilux T1+, une évolution en profondeur de la voiture qui a remporté le Dakar 2019. Pas de moteur Diesel sous le capot, mais un V6 biturbo d’une cylindrée de 3,5 litres.
Le Dakar 2022 est encore jeune, mais le fer de lance de Toyota, Nasser Al-Attiyah, a fait un excellent début de course. Nous connaîtrons le vainqueur le 14 janvier, lorsque la caravane conclura le rallye des monstres à Jedda.
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