Arrivé début 2022, le Toyota Hilux GR Sport se présentait comme une version légèrement plus sportive (face avant modifiée, jantes différentes et sièges sport) et plus dynamique (suspension dotées de ressorts et d'amortisseurs spécifiques) du pick-up au caractère bien trempé. Aujourd'hui, le constructeur japonais ajoute à cela le GR Sport II, une évolution qui rehausse, un peu, et élargit, beaucoup, le Toyota Hilux.
La largeur des voies avant et arrière du nouveau Toyota Hilux GR Sport II augmente respectivement de 14 et 15,5 cm, ce qui se traduit par des passages de roues en plastique noir sensiblement hypertrophiés. La suspension a également été revue, ce qui a entraîné une modification des réglages tout-terrain et des freins plus puissants avec des étriers peints en rouge qui ressortent à peine au coeur des jantes noires de 17 pouces.
Avec quel moteur ?
Le Toyota Hilux GR Sport II, disponible uniquement en Double Cab, ne devient pas plus puissant : sous le capot se trouve le 2.8 D-4D bien connu, qui développe toujours 204 ch pour un couple maximal de 500 Nm. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à sept rapports qui laisse la possibilité de passer les vitesses manuellement grâce à des palettes situées derrière le volant.
Le lancement est prévu pour l'été 2024. Le grand rival du Toyota Hilux GR Sport II sera le Ford Ranger Raptor, qui dispose d'un V6 3.0 essence suralimenté qui développe 292 ch et s'acquitte du 0 à 100 km/h en moins de 8 s.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!