Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Toyota Corolla

Rédigé par Bert Troubleyn le 03-06-2004

Après la Verso, c¹est déjà au tour de la Corolla berline de connaître un restylage, et cela deux ans seulement après sa sortie.

Esthétiquement, la nouvelle Corolla se distingue de l'ancienne par ses feux avant en forme de goutte d'eau (comme la Yaris), sa calandre, ses rétroviseurs (plus larges), mais aussi par son bouclier redessiné. A l'arrière, les changements sont plus mimines: seules les optiques arborent un nouveau design. La Corolla enregistre également d'importants progrès en matière de sécurité puisque les airbags sont à déclenchement programmé, les coussins gonflables de tête sont disponibles et que le contrôle de stabilité peut être associé à toutes les versions existantes. Côté moteur, aucun changement n¹est à épingler, mais on note cependant la disparition du gros 2 litres D-4D de 90 ch au profit du petit quatorze-cents de la Yaris dont la puissance a été poussée à 90 ch (gain de 15 ch). Le couple progresse également, mais de manière moins spectaculaire puisqu¹il culmine à 190 Nm au lieu de 170 à la Yaris. Les performances annoncées sont donc correctes sans plus: selon Toyota, la Corolla 1.4 D-4D abat le 0 à 100 km/h en 13,3 secondes et pointe à 180 km/h. Par contre, le niveau de consommation a de quoi réjouir puisque la moyenne normalisée est fixée à 4,8 l/100 km. On notera de surcroît que cette Corolla
Diesel peut recevoir en option la boîte robotisée MM-T à 5 rapports. Si les autres moteurs restent inchangés, le châssis de la Corolla T-Sport (équipée du 1.8 litre de 192 ch) a reçu quelques adaptations visant à accroître son potentiel: ressorts et amortisseurs ont été retarés (ce n¹était pas un luxe) tandis que la direction profite d¹une démultiplication qui la rend plus directe. Enfin, last bu no least, les niveaux d¹équipements sont en hausse. Dorénavant, il sera possible de disposer d¹un capteur de pluie, d¹un
rétroviseur électrochromatique ou de régulateurs de vitesse pour les moteurs Diesel. L¹arrivée de la Corolla restylée est prévue pour cet été.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées