La Toyota Aygo veut marquer son caractère japonais, par rapport à ses cousines Citroën et Peugeot, avec un style puisé dans la culture « J-Playful » de la jeunesse nipponne. De plus, elle s'affiche avec un toit à double bossage. À l'instar des Françaises du trio, il est aussi possible d'opter pour un toit en toile coulissant. Contrairement aux 108 et C1, Toyota se contente du seul 3-cylindres 1.0 l VVTi de 69 ch, avec possibilité de boîte robotisée et de variante Eco consommation 3,9 l aux 100 km en cycle normalisé.
Sur sa citadine de 3455 mm, Toyota installe de série des phares halogènes « polyelliptiques » avec une portée plus longue et plus large. À bord, le multimédia est au goût du jour avec le système X-Touch opérant avec un écran tactile de 7 pouces. La balade dans les menus passe par 5 grandes icônes. Il est aussi possible, avec MirrorLink, de reproduire l'environnement du smartphone et de ses applications compatibles. Cette interface sert également à la caméra de recul disponible de série.
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