La Touring Superleggera Sciàdipersia Cabrio bénéficie d’un V8 italien atmosphérique qui grimpe avec empressement dans les régimes. Et il sera plus facile d’en profiter à ciel ouvert avec ce cabriolet. Bien sûr, cela est également possible dans la Maserati GranCabrio elle-même, mais Touring rend cette expérience un peu plus exclusive avec une Sciadipersia entièrement personnalisée.
Plus de chrome
Le coupé Sciàdipersia a été présenté à Genève l’année dernière, c’est donc au tour du cabriolet. Touring Superleggera avait construit ce modèle dans une édition limitée en hommage à la Maserati 5000GT — un coupé à moteur de course — commandée par le Shah d’Iran en 1958 chez Maserati et Touring. Tout comme le coupé est basé sur le GranCoupé, Touring utilise la GranCabrio avec son toit en tissu pour la version à quatre places découvertes. Par rapport au coupé, le patron du design belge de Touring, Louis de Fabribeckers, a apporté quelques modifications au nez, avec une plus grande utilisation de chrome sur la calandre. Privilège de ce genre de spécimen, il s’agit peut-être d’une coquetterie exclusive de cet exemplaire, car les Sciàdipersia sont entièrement personnalisées. Touring propose une production limitée jusqu’à 15 exemplaires, coupés et cabrios compris.
Six mois de travail
Mécaniquement, rien ne change : le V8 de 4,7 litres continue d’apparaître avec 460 ch. Touring maintient ses prix à discrétion des clients, mais avec un tout nouveau corps en aluminium et carbone, le meilleur cuir et d’innombrables heures de travail manuel, la facture augmente rapidement. Le carrossier estime la durée de production à 6 mois.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!