Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Think City

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-03-2008

À Genève, sur un stand extérieur tout en bulle, le constructeur norvégien Think a présenté sa citadine électrique City attendue pour 2009.

La City est une voiture 100 % électrique. Après une charge complète, son autonomie atteint 180 km. Le moteur électrique de 30 kW (environ 40 ch) agit sur les roues avant. Il est alimenté par des batteries au sodium ou au lithium, au choix du client. Cet ensemble permet à la City de passer de 0 à 50 km/h en 6,5 s. Il lui en faudra 10 de plus pour atteindre les 80 km/h. La Norvégienne recyclable à 95 % est capable de rouler jusqu'à 100 km/h. La mini voiture possède bien sûr un freinage régénératif. L'ABS est fourni de série, tout comme les deux airbags.

La citadine de 3120 mm est une 2+2 car elle peut accueillir deux enfants à l'arrière. Pour la manier à l'aise en ville, elle dispose d'une direction assistée. Au niveau des équipements disponibles, on peut pointer l'air conditionné, le toit ouvrant ou bien encore la navigation. Elle proposera aussi l'option Mind Box. Ce système permet au client connaissant un problème d'être mis directement en connexion avec les services de Think qui localiseront l'auto via GPS et GPRS. Cet outil peut aussi service aux gestionnaires de flotte pour connaître en temps réel la position de leurs City et leur état de charge, sur PC ou sur téléphone portable.

La commercialisation débutera dès ce printemps en Norvège, puis en Suède et au Danemark avant de se poursuivre, début 2009, à Londres, Paris, Berlin, Milan et Amsterdam. Le prix avoisinera les 20.000 euros. Il faut encore ajouter à cela un pack mobilité de 200 euros pour l'assurance, le suivi et l'entretien de l'auto et des batteries. L'usine près d'Oslo a une capacité de production de 10.000 unités par an.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées