Hier, nous vous dévoilions les caractéristiques techniques de la Tesla Model 3 dite "Long Range", celle capable d’abattre 500 km selon les normes. Selon le document qui avait fuité, le modèle Long Range devait contenir environ 80 kWh de batterie. Du coup, Elon Musk le patron de Tesla a voulu faire taire des rumeurs et il a donné quelques détails lors d’une conférence téléphonique avec des actionnaires.
50 et 70 kWh
L’homme a confirmé les 2 capacités de ses voitures : celle de base embarquera 50 kWh tandis que la Long Range placera le curseur à 70 kWh. Musk a également confirmé que BMW se préparait à lancer une version 100% électrique de la Série 3 à côté de l’hybride rechargeable qui existe déjà au catalogue. Ce qui signifie que la concurrence va vraiment se développer. Cela dit, on n’attend pas BMW avant 2019-2020 sur ce créneau.
Pas de 100 kWh
Plus tôt, Elon Musk avait aussi déclaré qu’il y aurait une version Dual Motor ainsi qu’une Performance du Model 3 , mais il excluait l’utilisation d’un pack de 100 kWh comme sur le Model S car la structure de la Model 3 n’est pas adaptée à l’accueil de cette capacité. Il n’empêche, parce qu’elle est 400 kg plus légère que la Model S, le Model 3 Performance pourrait devenir la voiture la plus rapide de la marque.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!