Le Suzuki Grand Vitara ne change pas fondamentalement de look, mais la disparition de la roue de secours sur le coffre arrière fait toute la différence. En perdant sa cinquième roue, le SUV japonais raccourcit de 20 cm, en 3 comme en 5 portes. Les motorisations ont été retravaillées, pour répondre aux normes Euro 5. Cela a aussi permis une baisse de consommation pour le Diesel. En 3 portes, la marque laisse le choix entre un 1.6 essence (195 g CO2/km inchangé) et le 1.9 DDis Diesel affichant une consommation moyenne mixte de 6,7 litres aux 100 km, soit 177 g CO2/km (contre 183 g CO2/km auparavant). Le modèle 5-portes ne roule qu'au Diesel. Ici la consommation moyenne mixte affiche 6,8 l/100 km. Au niveau du dioxyde carbone, les émissions sont annoncées à 179 g CO2/km (contre 185 g CO2/km). Enfin, l'offre de la gamme a été repensée avec l'apparition des finitions Silver, Gold et Platina.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!