La Subaru Impreza WRX STi ne s'appelle plus désormais que WRX STi. Mais surtout, elle se décline en deux carrosseries : 4 ou 5 portes. La Sedan 4-portes est un retour aux sources de cette voiture ultra sportive. Le remaniement est aussi synonyme de facelift. L'avant des WRX STi Sedan et Hatchback a été retouché. Le spoiler est redessiné. Les quatre sorties d'échappement ont un diamètre augmenté qui atteint 80 mm. Sous la voiture, le carénage est total. Elle chausse aussi des jantes en alliage léger de 18 pouces inédites.
L'intérieur de la WRX STi bénéficie d'une nouvelle installation audio. Dans la finition « Sport Executive », la voiture a droit à quelques exclusivités comme les jantes BBS, les sièges Recaro Sport, les vitres teintées et le démarrage par bouton Start/Stop. Et pour les nostalgiques, la Sedan peut recevoir le fameux aileron gigantesque sur le couvercle de coffre identifiant les anciennes Impreza WXR STi à quatre portes (non disponible en Sport Executive). Point de vue motorisation, on retrouve toujours le 2.5 Boxer de 300 chevaux. Son couple développe 407 Nm. Cette voiture à transmission intégrale ne sera pas visible au salon de Paris puisque la marque japonaise a décidé de ne pas s'y rendre. Par contre, les concessions l'exposent en showroom dès maintenant. La Hatchback 5 portes débute à 42.995 euros et c'est 1000 euros de plus pour la Sedan 4 portes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!