Au Salon international nord-américain de l'auto de Detroit, Subaru a placé la S209 sous les projecteurs. Il s’agit d’une version hardcore de la WRX STI, déjà assez radicale, qui associe un moteur plus puissant à une carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique et à un châssis radicalement modifié. Subaru limite le tirage à 200 exemplaires destinés uniquement au marché états-unien.
Boxer vitaminé
La Subaru WRX STI S209 se dote du célèbre Boxer 2,5 l entraînant les quatre roues en permanence via une transmission manuelle à 6 vitesses. Mais grâce à l’installation d’un turbo HKS, d’autres pistons et injecteurs, d’une pompe à carburant modifiée et d’une ligne d’échappement spéciale plus légère avec moins de contre-pression, la puissance maximale atteint les 350 ch.
Spoiler alert
La carrosserie a subi de nombreux changements pour que la mécanique soit mieux refroidie et que la déportance augmente. Il suffit de regarder l’aileron sur le coffre à bagages, indispensable pour toute Subaru qui se respecte. Tout comme les jantes BBS de couleur or chaussant des pneus Dunlop et cachant les freins Brembo. Ces passages de roue élargis font que le S209 a une largeur supérieure de 5 cm à celle de la WRX STI. Pour optimiser davantage la dynamique de conduite, la berline dispose également d’amortisseurs Bilstein spéciaux, de ressorts hélicoïdaux plus serrés et d’un stabilisateur supplémentaire à l'arrière.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!