On ne le sait pas forcément, mais Subaru commercialise déjà un véhicule hybride dans sa gamme: la XV Hybrid. Certes, l'Europe n'y a toujours pas droit, mais ce qu'il faut savoir c'est que ce modèle va être rejoint dès le mois prochain par l'Impreza Sport Hybrid pour laquelle Subaru entend associer la linéarité et la puissance d'une hybridation à la tenue de route dynamique conférée par la transmission intégrale.
Consommation contenue
Subaru a opté pour une hybridation très légère qui associe le boxer de 2 litres à un moteur électrique logé dans le carter de la boîte à variation continue (CVT). Aucune puissance n'est communiquée, mais cette solution semble en tous cas suffisante pour assurer une consommation mixte de 4,8 l/100 km. Subaru indique que, par rapport à la XV Hybrid, l'électronique de l'Impreza a été considérablement affinée afin de mieux récupérer l'énergie lors des décélérations. Parce que la batterie prend place dans le coffre, la suspension a du être revue tandis que les pneumatiques sont plus larges. Bien entendu, quelques décorations spécifiques distinguent ce modèle particulier des autres. Si aucune information n'a été donnée quand à une commercialisation européenne, on se doute que Subaru ne sera pas tenté par l'aventure afin de ne pas cannibaliser les boxers Diesel qui, malheureusement, ne se vendent pas aussi bien qu'escompté.
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