Le partenariat entre Subaru et Toyota, qui a déjà débouché sur le couple GT/GR86 et BRZ, donne cette fois naissance au duo bZ4X et Solterra. Les deux voitures sont très proches, tant d’un point de vue esthétique que mécanique. Subaru propose même la variante à deux roues motrices avec un moteur avant de 150 kW (204 ch). Cependant, fidèle à sa philosophie de la symétrie, la marque propose également une version à 4 roues motrices avec deux moteurs de même puissance de part et d’autre de la voiture : 2 fois 80 kW, soit 160 kW (217 ch) au total. On retrouve également le système X-Mode AWD pour la gestion de la transmission intégrale avec le Grip Control pour progresser facilement en tout terrain. La batterie dispose d’une capacité de 71,4 kWh. Le chargeur AC intégré est limité à 6,6 kW, alors qu’en charge rapide à courant continu, la Solterra accepte jusqu’à 150 kW.
La commercialisation est prévue pour la mi-2022 en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!