La Subaru Outback est un tout-terrain haut de gamme qui sait ce qu'il fait, sur et hors des sentiers battus. Mais si vous voulez vraiment partir à l'aventure, il vous faut cette version Wilderness. Grâce à une suspension renforcée avec des ressorts et des amortisseurs spécifiques, la garde au sol de la carrosserie passe de 22 à 24 cm, les pneus d'origine sont remplacés par de véritables pneus tout-terrain (Yokohama Geolander) et les quatre roues motrices, toujours de série, reçoivent un différentiel arrière ajusté. En conséquence, la Subaru Outback Wilderness présente un angle de départ et d'approche de 20 et 23,5 degrés, respectivement.
Disponible en Belgique ?
La Subaru Outback Wilderness ne profite pas seulement d'une configuration mécanique aventureuse, le constructeur japonais a également doté à la carrosserie d'un look plus costaud. Les pare-chocs surélevés en plastique, les protections de passage de roue et les jupes latérales ont été redessinés et présentent des détails de couleur cuivre. Les chromes sont évités, en version Wilderness, la Subaru Outback obtient une finition noire pour les feux arrière et les moulures de fenêtres, entre autres. L'intérieur, également orné de boutons en cuivre et de nombreux badges Wilderness, est recouvert d'un tissu hydrofuge, tandis que des tapis en caoutchouc pour le plancher et l'espace de chargement offrent une protection supplémentaire contre la boue et autres débris.
La Subaru Outback Wilderness est propulsée par un moteur boxer suralimenté qui combine une cylindrée de 2,4 litres avec une puissance de 264 ch et un couple maximal de 376 Nm. La Lineartronic, comme Subaru appelle sa transmission à variation continue, bénéficie d'une mise au point spéciale axée sur une utilisation tout-terrain. La Wilderness n'est pas prévue en Belgique, mais nous pouvons déjà nous réjouir que la nouvelle Subaru Outback soit enfin disponible dans notre pays.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!