La nouvelle Subaru Impreza a donc été dévoilée en marge du salon de New-York. Ce nouveau modèle l’est jusqu’au bout des roues puisqu’il inaugure une toute nouvelle plate-forme appelée « Global Platform » qui sera utilisée pour toutes les futures Subaru. Modèle emblématique, on attend aussi que l’Impreza soit déclinée en une version WRX STi qui, si tout va bien, devrait recourir à l’hybridation.
5 portes aussi
On imaginait bien toutefois que le modèle à 4 portes (la berline) aurait peu de chances en Europe. Sauf que Subaru a aussi présenté la version Hatchback ou 5 portes qui a toutes les chances de nous arriver. Un modèle qui se présente toutefois comme un hybride, c’est-à-dire entre la 5 portes traditionnelle à hayon et le petit break…
Plus grande, plus technologique
Quoi qu’il en soit, comme la berline, la version 5 portes prend ses aises. Elle est plus longue de 41 mm en longueur dont 25 mm pour l’empattement. Elle est aussi plus large de 38 mm pour une hauteur réduite de 10 mm au profit de la consommation. Des moteurs boxer feront toujours partie de l’offre et ils seront à désactivation de cylindres. On n’attend par contre pas de Diesel car si la Levorg n’y a pas droit, il n’y a pas de raison que l’Impreza s’y mette… L’habitacle évolue aussi. On y trouve le système d’aide à la conduite Eyesight (freinage autonome, lecture des panneaux etc…), mais aussi le nouveau système d’infodivertissement connecté.
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