Le nouveau Forester arrivera en Europe l'an prochain. Il fait toujours appel à la recette moteur Boxer quatre-cylindres et transmission intégrale selon une architecture symétrique à centre de gravité bas. La gestion de la transmission, du moteur et du contrôle dynamique est gérée par le X-Mode adaptant automatiquement leurs interactions en fonction des conditions rencontrées sur la route.
On ne connaît pas encore les spécifications pour l'Europe, mais Subaru propose au Japon et aux États-Unis la dernière génération du 2.0 l Boxer essence turbo. Doté de l'injection directe, il développe 280 ch et est baptisé DIT. Dans ce cas, le châssis, par ailleurs rigidifié, a droit à un réglage spécifique. De plus, le système SI-Drive adaptant le comportement dispose d'un mode « Sport# » en plus des « Intelligent » et « Sport ».
Le nouveau Forester a un empattement de 2,64 m pour une longueur de 4,59 m de long. Avec 1,73 m sous la toise, il est plus haut de 4 cm que son prédécesseur. L'habitacle est conforme aux standards de la marque : sans fioritures. On retrouve, comme dans le XV, un petit écran sous une casquette au sommet de la console. Cette dernière peut accueillir un écran multimédia. En option, le hayon peut s'ouvrir électriquement.
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