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Nouveau modèle / Subaru Exiga

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-06-2008

Une nouvelle Subaru est lancée au Japon. Il s'agit d'un grand break sept places jouant la carte du panorama et du plaisir de conduire.

L'Exiga n'est pas une surprise en soi puisque son concept avait déjà été présenté l'automne dernier. La marque montre ainsi qu'elle continue d'innover, après l'arrivée de son moteur Boxer Diesel. L'Exiga mesurant 4740 mm, pour un empattement de 2750 mm et une hauteur de 1660 mm, dispose de sept sièges sur trois rangées en gradin. Dès lors, les passagers tout à l'arrière peuvent aussi voir ce qui se passe sur la route. Un toit panoramique donne également l'occasion de découvrir la couleur du ciel. Sous le capot, c'est du 4 cylindres à plat de 2 litres. Pour le marché japonais, Subaru propose deux variantes du moteur : atmosphérique ou turbo.

L'Exiga 2 litres atmosphérique peut compter sur une puissance de 148 ch (109 kW) à 6000 tr/min. Le couple développe 191 Nm à 3200 tr/min. La 2.0GT voit sa puissance passer à 225 ch (165 kW) à 5600 tr/min grâce à l'apport du turbocompresseur. Le couple fait carrément un bond pour atteindre 326 Nm à 4400 tr/min. Les deux motorisations sont associées à une transmission intégrale symétrique, logique chez Subaru. Toutefois, la GT profite d'un système plus évolué à distribution variable du couple. Les boîtes sont auto, à quatre rapports pour l'atmosphérique et cinq rapports pour le turbo.

Cette auto ne sera pas paresseuse sur la route. D'autant qu'elle profite du contrôle de châssis dynamique DC³, autre marque de fabrique du constructeur atypique. Pour le confort, les occupants pourront aussi compter sur la conception même de l'habitacle. L'accès aux cinq places arrière est facilité par des portes s'ouvrant à 90° et des sièges de deuxième rangée coulissant sur 180 mm pour accéder à la troisième rangée.

Ce modèle n'est toujours pas prévu pour l'Europe.

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