Nous avons dû attendre longtemps pour cela, depuis le lancement de la première génération de Subaru BRZ/Toyota GT86 en 2012. Maintenant, la relève du BRZ est arrivée, à nouveau développée en collaboration avec Toyota. Il semble être basé sur la même plate-forme, mais sera équipé d'un nouveau moteur boxer de 2,4 l délivrant 230 ch et 250 Nm (+29 ch et 45 Nm), uniquement pour les roues arrière. La transmission est assurée via une boîte à six vitesses, manuelle ou automatique.
Centre de gravité bas
Les ingénieurs de Subaru ont fait de leur mieux pour maintenir le centre de gravité du nouveau BRZ aussi bas que possible. La disposition à plat des cylindres du moteur y est déjà favorable, mais l'utilisation de l'aluminium pour le toit, les ailes avant et le capot enlève un peu de poids en haut de la voiture. Pourtant, la masse augmente de 50 kg environ, en raison du moteur plus puissant et de l'équipement de sécurité supplémentaire à bord, une différence marginale qu'il se fait oublier grâce à une plus grande rigidité et de meilleurs pneus montés sur des jantes de 18 pouces.
Nouveau look
Comme le BRZ reprend la base du châssis de l'ancien modèle, les proportions de la carrosserie ont également peu changé. Néanmoins, certains éléments de design nouveaux peuvent être repérés, tels que le nez entièrement redessiné avec la grille hexagonale et les prises d'air latérales supplémentaires. À l'arrière, les blocs lumineux ont été modernisés grâce à la technologie LED et à une ligne qui les relie. La poupe est soulignée par deux épais tuyaux d'échappement avec le feu de brouillard et les feux de recul au centre.
À l'intérieur, il y a également eu une modernisation majeure avec un tableau de bord numérique de 7 pouces et un écran central de 8 pouces, bien qu'il y ait heureusement plus qu'assez de boutons physiques pour régler les différents paramètres. Les sièges devraient offrir un meilleur soutien pour moins de fatigue sur les longs trajets. Enfin, le BRZ n'échappe pas à l'avènement de diverses technologies de sécurité telles que le régulateur de vitesse adaptatif (au niveau du distributeur), un assistant de freinage d'urgence et un système d'info-divertissement connecté avec Android Auto/Apple CarPlay. Comme on l'a dit, ce BRZ ne sera pas commercialisé en Europe, mais le frère jumeau de Toyota devrait l'être. Grâce à cela, nous en connaissons également toutes ses informations techniques.
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