Toyota et Subaru, partenaires industriels, collaborent à l'élaboration d'un modèle sportif. Au salon de Genève, Toyota présentait le concept de coupé FT-86 II alors que Subaru se focalisait sur la mécanique. Une maquette transparente dévoilait l'architecture sport autour du moteur Boxer 2 litres atmosphérique. L'élément frappant est la position très basse du moteur. Les ingénieurs l'ont aussi reculé dans le capot par rapport aux habitudes de Subaru. Cela permet d'abaisser le centre de gravité et de le placer plus au milieu du châssis.
Et puis, il n'y a pas de transmission intégrale. Le constructeur japonais abandonne ainsi sa fameuse « symétrie » au profit d'une propulsion. Pour une voiture à configuration sportive, ce choix est finalement plutôt logique. On remarque également le train avant pseudo-McPherson et le train arrière multibras. Selon Subaru, la sportive mesurera 4,20 m de long avec un empattement de 2,57 m, 1,77 m de large et 1,27 m de haut. Le modèle de coupé sportif conjoint Subaru Toyota sera produit à partir de 2012.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!