L'Opel Zafira Tourer a déjà été dévoilé en images en mai dernier. Mais sur la route, le nouveau monospace se camoufle encore. Danny Das l'a aperçu sur un camion ce vendredi du côté de Stuttgart. Lorsqu'il a sorti son appareil photo, le chauffeur n'a pas demandé son reste. Opel veut sans doute réserver la primeur au public du salon de Francfort où le Zafira Tourer fera sa première mondiale. Car le constructeur n'a guère montré l'intérieur de cette voiture.
Le Zafira Tourer va s'ajouter au Zafira dans la gamme Opel. L'empattement est allongé de 57 mm atteignant 2760 mm. Pareil pour les voies qui sont maintenant de 1584 mm à l'avant (+ 96 mm) et de 1588 mm à l'arrière (+ 78 mm). Le châssis utilise l'essieu avant de l'Insignia et un système arrière inspiré de celui de l'Astra.
Dès son lancement commercial à l'automne, ce monospace sera disponible avec le turbo Diesel 2.0 CDTI à 110 ch (81 kW), 130 ch (96 kW) et 163/165 ch (120/121 kW) avec Start/stop. En essence, la gamme débute avec un 1.8 atmosphérique de 115 ch (85 kW). On retrouve ensuite deux moteurs downsizés 1.4 ECOTEC turbo avec Start/Stop de 120 ch (88 kW) et 140 ch (103 kW).
À l'intérieur, la deuxième rangée sera composée de trois sièges individuels pouvant coulisser sur 210 mm. Comme dans le Meriva, le Zafira Tourer dispose d'un rail pour déplacer l'accoudoir central et son espace de rangement. Le volume de chargement est de 710 litres en configuration cinq places jusqu'à 1.860 litres de bagages. Pour les cyclistes, le porte-vélo intégré FlexFix fait sa première apparition sur le grand monospace.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!