La première Skoda Yeti est sortie des chaînes de Kvasiny, en Tchéquie. Ce petit SUV est le cinquième modèle de la gamme du constructeur tchèque. Il se veut à l'aise sur le bitume et sur les chemins. Ainsi, il peut compter sur une garde au sol relativement élevée et, selon les motorisations, de la transmission intégrale. Dans son gabarit de 4223 mm en longueur, 1793 mm en largeur et 1691 mm en hauteur, le Yeti peut transporter jusqu'à 1760 litres de bagages. La modularité est directement empruntée au Roomster. Sous le capot, on ne trouvera que des moteurs turbo. Cela débute avec le 1.2 TSI de 105 ch (2 roues motrices). En 4x4 essence, ce sera le 1.8 de 160 ch. En Diesel, Skoda propose trois variantes du 2.0 TDI common rail : 110 ch (2x4 et 4x4), 140 ch (4x4) et 170 ch (4x4). Commercialisation en septembre.
Avant le lancement de la production, Skoda a fait rouler ses modèles de présérie, des 1.8 TSI et 2.0 TDI, pour de derniers tests finaux dans la région d'Oslo, en Norvège. Le choix de ce pays scandinave est lié à la configuration routière particulière de cette partie du monde puisqu'on y retrouve un grand éventail de routes et de rues qui correspondent à la plupart des conditions de circulation rencontrées dans tous les pays européens et dans les principaux pays d'autres continents. Les routes, mais aussi les conditions climatiques, ont permis de tester le réglage du système de stabilisation, le potentiel du chauffage et de la climatisation ainsi que l'interaction entre tous les modules de commande. Cette dernière batterie de tests a aussi servi à l'affinage de la mise au point du châssis et du confort acoustique. En tout terrain, Skoda a testé le comportement dynamique du Yeti sur des chemins forestiers et des descentes extrêmes.
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