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Nouveau modèle / Škoda Scala : tous les détails en tenue de camouflage

Sortie prévue : 01-02-2019

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-10-2018

La nouvelle berline compacte de Škoda sort de sa tanière. Son profil de Golf tchèque se confirme pour la Scala, remplaçant la Rapid Spaceback. Elle roulera à l’essence, au Diesel et au CNG.

Construite sur la plateforme A0 MQB du groupe Volkswagen, la Škoda Scala mesure 4362 mm de long, avec un empattement de 2649 mm. La berline compacte réussit pourtant à offrir presque autant d’habitabilité que l’Octavia. De plus, son coffre a un volume de 467 l, passant à 1410 l en rabattant la banquette. De quoi sérieusement agacer la concurrence. La 5-portes n’hésite pas non plus en matière de connectivité et de technologie dernier cri avec, en option, un cockpit virtuel avec un écran de 10,25 pouces. Škoda mettra plusieurs aides à la conduite à disposition, tant passives qu’active. Mais il faudra parfois cocher les cases « option ». Par contre, le parapluie dans la portière et le grattoir dans la trappe à carburant font partie des équipements standard chers au constructeur.

Moteurs

Sous le capot de la Scala, Škoda proposera cinq solutions :  

  • Les 3-cylindres 1.0 TSI de 95 ch et 115 ch avec, pour ce dernier, la possibilité de boîte DSG à 7 rapports ;
  • le 4-cylindres 1.5 TSI de 150 ch, avec également la possibilié de DSG à 7 rapports en option ;
  • le 1.6 l TDI de 115 ch répondant aux normes Euro 6d-Temp grâce à son convertisseur catalytique SCR avec injection d’AdBlue et à son filtre à particules Diesel, avec DSG 7 en option ;
  • le 1.0 G-TEC de 90 ch fonctionnant au gaz CNG associé uniquement à une boîte manuelle à 6 rapports.

Tous les moteurs essence sont équipés d’un filtre à particules. Par ailleurs, le constructeur tchèque proposera l’option Sport Chassis Preset à amortissement paramétrable pour les conducteurs à la recherche de tempérament.

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