Construite sur la plateforme A0 MQB du groupe Volkswagen, la Škoda Scala mesure 4362 mm de long, avec un empattement de 2649 mm. La berline compacte réussit pourtant à offrir presque autant d’habitabilité que l’Octavia. De plus, son coffre a un volume de 467 l, passant à 1410 l en rabattant la banquette. De quoi sérieusement agacer la concurrence. La 5-portes n’hésite pas non plus en matière de connectivité et de technologie dernier cri avec, en option, un cockpit virtuel avec un écran de 10,25 pouces. Škoda mettra plusieurs aides à la conduite à disposition, tant passives qu’active. Mais il faudra parfois cocher les cases « option ». Par contre, le parapluie dans la portière et le grattoir dans la trappe à carburant font partie des équipements standard chers au constructeur.
Moteurs
Sous le capot de la Scala, Škoda proposera cinq solutions :
- Les 3-cylindres 1.0 TSI de 95 ch et 115 ch avec, pour ce dernier, la possibilité de boîte DSG à 7 rapports ;
- le 4-cylindres 1.5 TSI de 150 ch, avec également la possibilié de DSG à 7 rapports en option ;
- le 1.6 l TDI de 115 ch répondant aux normes Euro 6d-Temp grâce à son convertisseur catalytique SCR avec injection d’AdBlue et à son filtre à particules Diesel, avec DSG 7 en option ;
- le 1.0 G-TEC de 90 ch fonctionnant au gaz CNG associé uniquement à une boîte manuelle à 6 rapports.
Tous les moteurs essence sont équipés d’un filtre à particules. Par ailleurs, le constructeur tchèque proposera l’option Sport Chassis Preset à amortissement paramétrable pour les conducteurs à la recherche de tempérament.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!