Le Škoda Kodiaq a enfin totalement retiré son camouflage de la campagne de prélancement. Le grand SUV tchèque est maintenant totalement dévoilé. Utilisant la même base MQB du Volkswagen Tiguan, dont une version longue est en développement, le Kodiaq joue d’emblée la carte de la longueur maximale avec ses 4697 mm. Il sera donc disponible en variante 5 et 7 places.
Multitâche
Le constructeur a opté pour la polyvalence. Ce SUV est capable de tracter un attelage de 2,5 T avec, en option, une assistance de manœuvre « Trailer Assist ». En rabattant toutes les places arrière et le siège passager avant, le Kodiaq peut engloutir 2065 l de bagages, sur une longueur de 2,80 m. Avec la famille, le coffre dispose de 720 l. Pour plus de confort, il est possible d’opter pour la sélection du profil de conduite et la régulation adaptative du châssis.
4 roues motrices
Lors de son lancement en mars 2017, le SUV proposera 5 motorisations. Les 1.4 l TSI de 125 ch et 150 ch, le 2.0 l TSI de 180 ch et les Diesel 2.0 l TDI de 150 ch et 190 ch. Le client pourra choisir entre la boîte manuelle à 6 rapports ou une DSG à 6 ou, une première pour Škoda, à 7 rapports pour deux blocs les plus puissants. Le Kodiaq disposera aussi d’une transmission intégrale et plus des variantes à deux roues motrices.
Connectée
Haut de gamme de la marque, avec les Superb, le SUV profite logiquement des dernières évolutions comme le système connecté d’infos en temps réel pour le système d’infodivertissement et de navigation. En outre, Care Connect peut appeler automatiquement à l’aide après un accident. Lequel peut également envoyer des indications au garage avant un entretien. De plus, une application permet de recevoir des alertes sur le smartphone en cas de suspicion d’utilisation non autorisée du véhicule.
Aides à la conduite
Dans un habitacle un peu plus spacieux que celui de l’Octavia, les occupants compteront sur une panoplie d’aides à la conduite et de sécurité passive. Parmi les équipements disponibles, Škoda a développé une aide à la manœuvre avec des caméras simulant une vue aérienne. Le freinage d’urgence est capable de reconnaître les piétons et, hors des villes, le régulateur actif garde une distance de sécurité. Avec la boîte DSG, il peut assister le conducteur dans les embouteillages avec l’aide de l’assistance de maintien de voie.
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