Le Škoda Kodiaq sera dévoilé ce jeudi soir à Berlin avant sa présentation publique en octobre au salon de Paris (1 – 16 octobre). Toutefois, une fuite sur le site skodaforum.rs permet déjà de découvrir les clichés officiels du SUV tchèque. Il partage de nombreux éléments techniques avec le Volkswagen Tiguan et la Seat Ateca.
Familial
Avec ses 4,70 m, le Kodiaq s’avère plus long que ses cousins directs. Ce qui lui permet de proposer une configuration à 7 sièges. La marque tchèque avait déjà indiqué que son coffre a une capacité allant de 720 l en configuration 5 places à 2065 l, avec une longueur de chargement de 2,9 m, en rabattant les sièges arrière.
Motorisations
À son lancement, début 2017, le Kodiaq devrait proposer 4 ou 5 motorisations. Il y aura les 1.4 l TSi et 2.0 l TSi essence ainsi que les 2.0 l TDI de 150 ch et 190 ch. Škoda les associera avec une boîte manuelle à six rapports ou la boîte robotisée à double embrayage DSG. Les quatre roues motrices sont également au programme. En 2019, une solution hybride devrait s’ajouter à ce catalogue.
Pour vivre l’événement Škoda en direct ce jeudi 1er septembre à partir de 18h45…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!