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Nouveau modèle / Skoda Kodiaq (2024) : clap deuxième

Rédigé par Klaas Janssens le 04-10-2023

Le nouveau Skoda Kodiaq conserve les qualités de son prédécesseur : la deuxième génération combine également un design robuste avec beaucoup d'espace. Le concept intérieur est cependant nouveau, tout comme l'arrivée d'une variante hybride rechargeable.

Depuis ses débuts en 2016, le Skoda Kodiaq a réussi à trouver plus de 800.000 acheteurs. Et la deuxième génération vise à perpétuer ce succès commercial en affinant encore ses qualités connues. Le SUV conserve sa carrosserie robuste mais, mieux encore, offre encore plus d'espace que son prédécesseur.

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Vous reconnaîtrez le nouveau Skoda Kodiaq à ses phares en deux parties et à ses feux arrière reliés par un bandeau lumineux. Et à la nouvelle signature lumineuse de la calandre : non pas une ligne complète, mais des tirets en LED. La carrosserie n'est pas seulement un peu plus serrée, elle fend l'air plus efficacement (valeur cx de 0,28) et s'agrandit également : le SUV grandit de 61 mm, de sorte que sa longueur totale atteint désormais 4,76 m.

2023 Skoda Kodiaq II

Jusqu'à 2105 l de coffre

Ces centimètres supplémentaires devraient profiter tout particulièrement à la configuration sept places, qui représente environ 40 % des ventes, car les passagers de la troisième rangée de sièges disposent de davantage d'espace pour prendre leurs aises. Le volume du coffre croît également pour atteindre un maximum de 2105 l, soit 40 l de mieux que la première génération de Kodiaq.

À l'intérieur du nouveau Skoda Kodiaq, les changements sont en tout cas plus radicaux, avec une console centrale entièrement redessinée. Comme il n'y a plus de boîte de vitesses manuelle, les designers ont remplacé le levier de vitesses classique par un sélecteur compact placé derrière le volant.

Cela permet de gagner de l'espace pour la console centrale, qui sera équipée d'un chargeur à induction de nouvelle génération pour deux smartphones, capable de charger à 15 W et doté d'un système de refroidissement intégré. L'infodivertissement du nouveau Skoda Kodiaq s'en tient à deux écrans, avec un compteur numérique de 10,25 pouces et un écran multimédia de 12,9 pouces.

2023 Skoda Kodiaq II

Aussi en PHEV

Les éléments techniques qui composent le nouveau Skoda Kodiaq ne sont pas tout à fait nouveaux, mais une nouvelle évolution devrait permettre de les remettre au goût du jour. Afin d'améliorer la dynamique de conduite sans compromettre le niveau de confort, vous pouvez désormais commander la deuxième génération du SUV tchèque équipé de la suspension DCC Plus en option.

La palette de moteurs du nouveau Skoda Kodiaq comprend toujours des moteurs essence et Diesel : le 1.5 TSI (150 ch) et le 2.0 TSI (204 ch) d'une part, et le 2.0 TDI (150 ou 193 ch) d'autre part. Toutes les versions sont de toute façon équipées d'une boîte de vitesses robotisée à double embrayage, les variantes les plus puissantes étant dotées d'une transmission intégrale.

La nouveauté concerne l'arrivée d'un Skoda Kodiaq iV hybride rechargeable, propulsé par un 1,5 TSI électrifié d'une puissance combinée de 204 ch. La batterie présente une capacité de 25,7 kWh et promet une autonomie de plus de 100 km en mode électrique. La charge en courant alternatif peut être effectuée à 11 kW et la charge rapide en courant continu à 50 kW.

2023 Skoda Kodiaq II

 

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