Les Skoda Fabia RS cinq-portes et break accueillent le moteur 1.4 TSI à injection directe et à double suralimentation de la Seat Ibiza Cupra ou de la VW Polo GTI. Il développe ici 180 ch (132 kW) et 250 Nm. La DSG (boîte à double embrayage) à sept rapports se charge de transmettre couple et puissance aux roues avant. Des palettes derrière le volant trois branches facilitent les changements de rapports manuels.
En plus des aides à la conduite ABS, ESP (contrôle de stabilité) et TCS (contrôle de traction), les roues avant sont contrôlées par un antipatinage électronique XDS jouant un peu le rôle d'un autobloquant. Ces Fabia sont capables de rouler à 224 km/h (226 km/h pour la Combi) et de passer de 0 à 100 km/h en 7,3 s. La marque tchèque n'a pas oublié d'être rationnelle en contrôlant la consommation de ces deux petites agitées. Ainsi, Skoda nous annonce une moyenne mixte de 6,4 l aux 100 km.
Pour se distinguer de leurs congénères, les Fabia RS affichent des jantes de 17 pouces en alliage léger, des pare-chocs spécifiques, des vitres arrière foncées, un double embout d'échappement et un déflecteur de toit étudié pour améliorer la déportance. Dans l'habitacle, le logo « RS » trône sur le dossier des nouveaux sièges sport. Le volant, le frein à main et le sélecteur de la DSG sont gainés de cuir. Le pédalier présente une finition en acier inoxydable. La climatisation est de série.
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